Assouplissement des restrictions d’arrosage


Suite aux efforts de la grande majorité des citoyens de la Municipalité de Saint-Polycarpe et de la Municipalité de Sainte-Justine de Newton et avec l’arrivée d’un peu de pluie, notre réserve d’eau est plus stable. Il nous est donc possible d’assouplir les restrictions d’arrosage.

Il est donc permis d’arroser votre jardin, vos fleurs, arbres et arbustes, conformément à notre réglementation municipale, soit :

De 20 h à 23 h, selon l’horaire suivant :

->Les adresses civiques avec un numéro PAIR: le mardi, jeudi et samedi.

->Les adresses civiques avec un numéro IMPAIR: le mercredi, vendredi et dimanche.

Bien que le règlement permet d’arroser à l’aide d’un boyau d’arrosage (tenu par une personne), nous encourageons fortement d’arroser vos fleurs et votre jardin avec un arrosoir. Cela consomme beaucoup moins d’eau.

🚫Aucun arrosage mécanique ou automatique n’est permis à moins d’avoir obtenu un permis à cet effet. De plus, jusqu’à nouvel ordre, il est interdit de remplir votre piscine, d’arroser votre pelouse, laver votre automobile, etc.

Nous tenons à remercier tous les citoyens qui ont respecté l’interdiction d’arrosage et qui contribuent ainsi à préserver notre eau potable. Les employés municipaux continueront d’effectuer des tournées dans la municipalité pour émettre des avis ou des constats d’infractions aux contrevenants.