Avis important – Projet de décret 564-2019 – Zone d’intervention spéciale (ZIS)


Saint-Polycarpe, 2 juillet 2019

Le gouvernement du Québec a déposé le projet de décret 564-2019, le 17 juin 2019, concernant la déclaration d’une zone d’intervention spéciale afin de favoriser la gestion des zones inondables. Ce projet de décret et son effet de gel, a une grande incidence sur la Municipalité de Saint-Polycarpe et sur seize (16) autres Municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

 

Dès lors, les Municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges se sont mobilisées et deux rencontres ont eu lieu à ce sujet la semaine dernière. C’est au total cinquante et une (51) résidences de Saint-Polycarpe qui seront affectée par le décret. Il s’agit surtout des résidences du village de Saint-Polycarpe, qui longent le long de la rivière Delisle. Un avis sera envoyé aujourd’hui même à tous les propriétaires qui sont touchés par ce décret.

 

Ce projet de décret touche une zone d’habitation très large et ces zones seront soumises à des contraintes plus strictes relativement à la construction et la reconstruction des terrains déjà construits.

 

Le conseil municipal de Saint-Polycarpe s’oppose fermement à ce décret, tel qu’il est présenté, et le fera savoir par l’entremise d’un mémoire qui sera déposé au plus tard le 4 juillet.

 

Nous invitons fortement les citoyens touchés par ce décret à se mobiliser et à participer à l’assemblée publique de consultation convoquée par le gouvernement du Québec qui aura lieu le 4 juillet 2019, à 19 h, au Château Vaudreuil (21700, Route Transcanadienne)de Vaudreuil-Dorion.

 

Consultez le site https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/carte-esri-czi/index.html pour vérifier si votre résidence se trouve dans la zone d’intervention.

 

ZIS_Saint-Polycarpe