Création d’un OSBL pour le Centre Sportif Soulanges


Communiqué de presse – 8 juillet 2020 

Le président par intérim du conseil d’administration du Centre Sportif Soulanges, Monsieur Luc Isabelle est heureux d’annoncer la création d’une corporation sans but lucratif qui aura comme mandat d’assurer la gestion administrative et opérationnelle de l’aréna de Saint-Polycarpe. Bien que la Municipalité de Saint-Polycarpe demeure propriétaire des infrastructures, elle cède la gestion de l’aréna à une corporation indépendante afin de relancer les activités de l’aréna aux prises avec une situation financière précaire depuis quelques années. En ce sens, « elle espère que le nouveau conseil d’administration mettra tout en œuvre afin d’assurer la pérennité des activités sportives de l’aréna au cours des prochaines années », mentionne le maire de Saint-Polycarpe, Monsieur Jean-Yves Poirier.

Pour le président du conseil, il salue l’arrivée de membres dévoués autour de la table. « La tâche sera colossale. D’abord, nous procéderons à l’engagement d’un directeur de l’aréna et formerons une toute nouvelle équipe technique. Il est également dans notre intention de mener une campagne de financement, de diversifier l’offre d’activités sportives et culturelles et de la faire rayonner sur l’ensemble du territoire, de permettre à la population de renouer avec leur aréna et de planifier à moyen terme, la réalisation de travaux de rénovation ». Le président ajoute : « je suis fier de pouvoir compter sur une équipe engagée afin de mener à terme nos projets. La relance des activités du Centre Sportif Soulanges ne peut être possible sans l’appui de la population. »

Le Centre Sportif Soulanges construit en 1981 est le seul aréna à desservir les neuf villes et municipalités du territoire. Il accueille plus de 100 000 visiteurs par année et constitue la plus importante infrastructure sportive de la région de Soulanges.