Réseau d’aqueduc et Compteur d’eau


RÉSEAU D’AQUEDUC

L’eau au Québec : une ressource à protéger

Dix pour cent du territoire du Québec est recouvert d’eau douce. Avec ses 4 500 rivières et son demi million de lacs, le Québec possède 3 % des réserves en eau douce renouvelables de la planète, et 40 % de toute cette eau se concentre dans le bassin hydrographique du Saint-Laurent!

Ce privilège s’accompagne toutefois d’une grande responsabilité : celle de faire de notre mieux afin de préserver cette richesse collective.

(Source ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs)

COMPTEURS D’EAU

Un compteur d’eau est désormais requis dans tous les bâtiments (tels les résidences, les commerces et les industries) raccordés au réseau d’aqueduc dans les municipalités de Saint Polycarpe et de Sainte Justine-de-Newton. Cette installation est obligatoire.

Le compteur sert à mesurer votre consommation d’eau. La nouvelle méthode de facturation tiendra compte d’un montant de base d’utilisation et d’un coût au mètre cube d’eau.

Un tarif basé sur la consommation d’eau réelle crée non seulement une facturation équitable, mais encourage aussi la conservation de l’eau. En vous efforçant de contrôler dès à présent votre consommation, vous pourrez faire de sérieuses économies quand cette nouvelle méthode de facturation sera appliquée.