Saint-Polycarpe reconnaît l’œuvre de ses aînés


Les aînés contribuent largement au dynamisme de la municipalité. Afin de souligner l’importance de leur œuvre, les élus ont entamé au printemps l’élaboration d’une politique des aînés.

La Municipalité s’engage ainsi à adapter ses politiques, ses services et ses structures aux besoins de cette tranche de la population. Elle souhaite aussi freiner l’âgisme et favoriser la participation des aînés dans la communauté. La politique s’intéressera de près aux attentes de la population en matière d’habitat, de transport, de respect et inclusion sociale, de participation sociale, d’engagement social et citoyen, d’espaces extérieurs et bâtiments, de soutien communautaire et services de santé ainsi que de communication et information. Elle valorisera également les saines habitudes de vie.

Cette démarche est assurée par un comité de pilotage formé de résidents ainsi que de représentants des milieux municipal et communautaire. La future politique des aînés devrait voir le jour au printemps 2019.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), est rendue possible grâce à un soutien financier du ministère de la Famille.

 

Membre du comité de pilotage
Martin Desrosiers, directeur du service des sports, loisirs, culture et vie communautaire
Jean-Yves Poirier, responsable des questions familiales, volet aînés
Pierrette Coderre Legault, représentante des aînés
Maurice Ravary, représentant des aînés
Linda Leduc, organisatrice communautaire
Élyse Lapointe, conseillère en promotion de la santé
Josée Champagne, représentante de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges
Marie-Josée Bétournay, chargée de projet