Stationnement et déneigement


DÉNEIGEMENT MUNICIPAL

Nous vous informons que l’article 69 de la Loi sur les compétences municipales prévoit clairement que « Toute municipalité locale peut projeter la neige qui recouvre une voie publique sur les terrains privés contigus ».

Dans les secteurs qui nécessitent, pour un motif de sécurité, l’épandage d’une quantité importante d’abrasifs, le soufflage de la neige laisse des traces sur les terrains contigus et, en conséquence, impose une charge aux contribuables concernés pour ramasser l’accumulation d’abrasifs transportés par le soufflage de neige. Nous faisons tout notre possible pour éviter ces désagréments mais vous comprendrez que la priorité va d’abord et avant tout à la sécurité.

Nous demandons la collaboration de tous les citoyens qui possèdent une boîte aux lettres en bordure de la route de bien déneiger celle-ci à chaque bordée de neige, soit 6 pieds de chaque côté de votre boîte (avant et après), le long de la route et 2 pieds à l’arrière.

Lors de la journée des cueillettes des ordures ménagères et de la récupération, placez votre bac roulant en bordure du trottoir mais sur votre terrain afin de faciliter le déneigement des trottoirs.

Veuillez prendre note que le déneigement sur la route 340, une partie du chemin de l’église (entre Cité-des-Jeunes et le pont), la rue Sainte-Catherine et le chemin Sainte-Catherine est de juridiction provinciale (MTQ) et non municipale.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension.

STATIONNEMENT DE NUIT

La Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rappeler à la population qu’il est interdit de stationner un véhicule routier sur un chemin public, entre minuit et 7 h, du 15 novembre au 1er avril inclusivement. Une amende sera émise aux propriétaires des véhicules fautifs. Cette réglementation permet de faciliter le déneigement des chemins publics.